MAIF SOCIAL CLUB

37 rue de Turenne, 75003, Paris

Maif Social Club

Le Maif Social Club est espace insolite situé dans le marais accueillant expositions, conférences, ateliers, coworking, traiteur bio et boutique responsable. La volonté du client était d’obtenir un espace flexible pouvant s’adapter à tous les événements. Mission accomplie car chaque meuble est modulable, pliable ou mobile et parfois les trois à la fois.

Nous avons réalisé pour ce lieu un corner et chariot boutique, un vestiaire en self service, deux bureaux mobiles, deux présentoirs haut, deux bars roulants de plus de 3m de long et un espace de réunions totalement modulable grâce à deux tables pliantes (dont vous pouvez voir les protos ici) et deux paravents de plus de 4m de long par 2,20 de haut entièrement escamotable.

Inspiré par le Centre Pompidou, situé à quelques centaines de mètre, nous avons mêlé des blocs de bois sculptés dans la masse grâce au fraisage numérique au métal tubulaire amenant légèreté et robustesse.

La majorité des meubles a été réalisé dans notre atelier percheron, avec du bois provenant de forêts françaises éco-gérées. Les compositions végétales ont été réalisées également dans le Perche par Les Ombelles.

Client : Maif
Où : 37 rue de Turenne, 75003, Paris
Quand : 2020
Design : Antoine Coubronne, Damien Dubourg, Perrine Jugé, Les Ombelles.
Crédits photos : Édouard Richard / Maif , Antoine Coubronne / Superlipopette